Les dates anniversaires
Les dates anniversaires
Un club, ce sont des entraînements et des matchs à jouer, mais c’est aussi un lieu d’échanges et de convivialité entre les joueurs, les responsables, les supporters et les bénévoles.
Ayant à cœur de célébrer son histoire, le tennis de table plœmeurois n’a pas manqué les dates les plus importantes.
Le vingtième anniversaire
Le 18 février 1995, André Peltier célèbre sur la scène de l’Océanis les 20 ans de la section amicaliste. Réunis autour de l’événement, les 147 licenciés assistent aux finales du tournoi interne organisé durant deux mois par le club, puis à la traditionnelle remise de prix. Les champions Rozenn Yquel et Gilles Rouzo, classés au top national, ont fait le déplacement. Le lendemain, une réception plus officielle, en présence de M. Godard, député-maire, M. Citharel, adjoint au maire, M. Gauthier (Office municipal des sports), M. Calvé (Amicale laïque de Plœmeur) permet à André Peltier de dresser le bilan des 20 ans du club.
Le vingt-cinquième anniversaire
25 ans, ça se fête aussi ! Le 21 avril 2000, les pongistes plœmeurois se retrouvent de nouveau sur la scène de l’Océanis : finales du tournoi interne, show de mini-ping et démonstration de tennis de table opposant les meilleurs joueurs de l’amicale aux champions Arnaud Le Toux et Gilles Rouzo, évoluant en N1. Le lendemain, salle Saint-Mathurin, une exposition de photos et de coupures de presse retrace l’histoire du club.
Les 50 ans de tennis de table de Roger Delannoy
En janvier 1992, l’association célèbre les 50 ans de tennis de table de Roger Delannoy. Licencié à l’âge de 21 ans à l’US Ronchin (région lilloise) en 1942, il rejoint la côte morbihannaise en 1954. Il poursuit le tennis de table et signe au CEP la même année puis au FCL en 1981 avant de rejoindre la section tennis de table de l’ALP en 1987. Pour féliciter son engouement et sa fidélité au tennis de table, il reçoit des mains d’André Peltier une raquette de bronze ainsi que les armoiries de la ville de Plœmeur.
























