Les évènements sportifs
Les exploits sportifs (compétition)
Seuls ou en équipes, les pongistes plœmeurois de tous âges n’ont pas démérité. A force de travail, de sérieux mais aussi de bonne humeur, les licenciés ont gagné plusieurs championnats, certains se hissant même dans le classement national. L’état d’esprit du club selon Cédric Macia ? Pour lui c’est « faire les choses le plus sérieusement possible sans se prendre au sérieux ». Une stratégie qui semble payer.
En 1981, les pongistes plœmeurois accèdent pour la première fois au niveau régional 3. Deux ans plus tard, en 1983, ils atteignent le niveau régional 2 puis la régionale 1 en 1991 grâce à Gilles Rouzo et Arnaud Le Toux. Cette même année, l’équipe féminine composée de Marig Le Moal (20 ans), Sandrine Alonso (18 ans) et Charlotte Nicolas (13 ans), devient également championne du Morbihan de la départementale 1.
Ces efforts et ces récompenses accumulés sont le fruit d’un travail acharné. En 1997, l’équipe première est récompensée par une accession en national 3. Cet exploit va se renouveler en 2007, 2017 et 2022. Le club ne s’arrête pas là puisqu’il accède à la nationale 2 en 2019.
Excellence sportive, oui, mais aussi ouverture de la pratique pour tous, que ce soit en loisirs, handisport ou sport adapté.
Les championnats
Accession en nationale 3 (1997, 2007, 2017 et 2022)
Accession en nationale 2 (2019)
Le tournoi des "4 Dédés"
L’année sportive est rythmée par de nombreuses compétitions, organisées par le club plœmeurois ou se jouant en extérieur, mais aussi par des événements amicaux.
En 2001, un an après le départ d’André Peltier, le club crée le tournoi des « 4 Dédés » afin de rendre hommage aux quatre André qui ont marqué le club : André Peltier, André Simon, André Drouglazet et André Le Louarn. Ce tournoi amical permet de confronter tous les joueurs, jeunes, adultes et vétérans, dans le partage et la bonne humeur. Véritable challenge intergénérationnel, l’objectif est de montrer que le tennis de table est accessible à tous.
En 2003, ce challenge devient un hommage pour le fondateur André Peltier afin d’honorer ce qu’il a fait pour la section pendant 25 ans.

































