La création du Plœmeur 56 TT
La création du Plœmeur 56 TT
Le confinement et la crise Covid de 2020-2021 marquent le monde associatif dans son ensemble. En 2020, l’équipe dirigeante de la section amicaliste, forte de 45 années d’expérience en termes de gestion et de performances sportives, fait connaître à l’ALP son souhait d’autonomie. Au début de l’année 2021, le projet est validé par l’assemblée générale extraordinaire (AGE). En juin 2021 est créé le Plœmeur 56 TT.
C’est une nouvelle étape importante pour le tennis de table local car la scission détermine un nouveau mode de gestion. Mais l’esprit, les valeurs et l’attachement à l’histoire de leur club demeurent chez les pongistes plœmeurois. L’équipe dirigeante est reconduite avec Cédric Macia pour président. Les fidèles, joueurs et bénévoles, poursuivent l’aventure au sein du Plœmeur 56 TT.
Les objectifs d’alors ? Retrouver un nombre de licenciés, toutes catégories confondues, identiques à l’avant covid, maintenir l’équipe fanion en nationale 3, développer le sport pour tous (handisport, sport santé ou loisir) et poursuivre l’effort de formation auprès des plus jeunes.
Depuis 2021, le Plœmeur 56 TT écrit son histoire. En 2022, il accède de nouveau à la N3. En 2024, il s’offre une participation réussie aux championnats du monde vétérans à Rome. Avec les beaux résultats obtenus aux Jeux Olympiques de Paris 2024 par les frères Lebrun, on peut supposer, comme en 1994 après les titres obtenus par Jean-Philippe Gatien, un nombre important de nouveaux licenciés à la rentrée 2024.