Participez à la collecte
Participez à la collecte
Vous souhaitez contribuer à l’enrichissement de notre patrimoine sportif local ? Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires.
Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à contacter les archives municipales.
Notre équipe est là pour répondre à vos questions.
Nos coordonnées se trouvent sur la page contact de ce site, vous pouvez aussi remplir le formulaire auquel nous répondrons dans les meilleurs délais en cliquant ici.
Pourquoi participer à la grande collecte ?
Quels sont les sujets intéressants ?
Toutes les disciplines sportives nous intéressent, dès lors qu’elles concernent l’histoire et le territoire de Plœmeur. On collectera ce qui concerne la pratique en elle-même (entraînements, matchs, équipes) mais aussi les équipements et les moments de convivialité, la vie du club.
Le football a fortement marqué la vie locale, mais d’autres sports sont aussi présents sur le territoire, à vous de nous les faire découvrir.
À ce stade de la collecte, nous cherchons surtout des contributions sur les pratiques féminines, les sports nautiques et le handisport.
Quels documents ?
Vais-je devoir me séparer de mes documents ?
Mes documents seront-ils communiqués ?
Le but est de collecter pour valoriser l’histoire sportive plœmeuroise. Nous avons donc besoin de votre accord pour communiquer et réutiliser ces documents (mise en ligne, expositions, publications..).
Si vous souhaitez contribuer mais que vous avez des réticences à ce que vos documents soient immédiatement communicables, il suffit juste de nous le faire savoir. Les archivistes pourront vous proposer des solutions adaptées au contenu des documents.
Et si je reconnais des personnes ou des évènements dans les photos de l'exposition ?
Vite, prévenez les archivistes ! Vos identifications sont essentielles pour en savoir plus sur les documents collectés et sur l’histoire sportive de Plœmeur. Ensemble, construisons cette mémoire sportive !
Vous pouvez contacter les archives soit par le formulaire de contact soit par mail.